Invité
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Lun 21 Aoû 2023 - 7:42
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Rechercher
Comment marche le forum
Page 1 sur 1
Comment marche le forum
Enregistrez-vous
Pour pouvoir poster un message, corriger vos messages, les supprimer, et être tenu au courant par le modérateur si vos messages sont déplacés (hors sujet) ou édités, ou supprimés.
Postez dans le bon forum
Lisez la liste de tous les forums pour bien choisir, postez votre message dans un seul forum (Le Multipost est interdit). Avant de poster, lisez la note en haut du forum expliquant les conditions d'utilisation du forum.
Message clair et précis
Quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible : quel système et/ou quel outil vous avez, quelle version, quelle édition, etc. Que souhaitez vous faire au juste ? Si votre question n'est pas suffisamment précise, personne ne pourra vous aider.
Titre de votre message clair
Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question.
Les titres de questions sans aucun sens du genre "Au secours" , "Help !!!", "aidez moi", "une question" , "Petit problème", etc. font perdre un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien. C'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages.
Les messages aux titres inadéquats pourront être soit édités, soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.
Remerciements
Il n'est pas interdit de remercier la personne qui vous a aidé bénévolement, et de lui signaler que sa réponse a bien résolu votre problème, ou bien répondu à votre question.
Pourquoi personne ne répond ?
Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, mauvais titre, ou que personne ne connait la réponse. Si vous voulez améliorer le taux de réponses sur ces forums, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que ces forums marcheront mieux.
Avant de poser vos questions
Commencez par parcourir le forum pour savoir si votre question n'a pas été déjà posée, le cas échéant utilisez l'option de recherche du forum, il y a de grande chance que votre réponse y figure déjà.
Pas de réponse par e-mail
Ne demandez jamais dans votre message "répondez moi par email" car le principe d'un forum, c'est de répondre sur le forum, pour que tout le monde puisse lire les réponses, profiter des réponses, confirmer, informer ou préciser des réponses déjà faites.
De l'usage des MP
N'envoyez pas de messages privés ou de courriers électroniques aux rédacteurs ou aux modérateurs au lieu de poster votre question.
Limitez les messages privés aux cas strictement nécessaires (demande d'intervention si vous avez repéré un message hors sujet ou multiposté, proposition d'articles,etc.)
[Résolu]
Quand vous avez obtenu la réponse à votre question, merci d'ajouter l'état [Résolu] à votre titre. Quand on vous pose des questions pour préciser votre demande, répondez y. C'est frustrant et décourageant de vous aider et de n'avoir rien en retour. Si vous trouvez une réponse tout seul, indiquez le, cela pourra servir à d'autres confrontés au même problème que vous !
Pour pouvoir poster un message, corriger vos messages, les supprimer, et être tenu au courant par le modérateur si vos messages sont déplacés (hors sujet) ou édités, ou supprimés.
Postez dans le bon forum
Lisez la liste de tous les forums pour bien choisir, postez votre message dans un seul forum (Le Multipost est interdit). Avant de poster, lisez la note en haut du forum expliquant les conditions d'utilisation du forum.
Message clair et précis
Quand vous posez une question, soyez aussi précis que possible : quel système et/ou quel outil vous avez, quelle version, quelle édition, etc. Que souhaitez vous faire au juste ? Si votre question n'est pas suffisamment précise, personne ne pourra vous aider.
Titre de votre message clair
Prenez le temps qu'il faut pour bien choisir le titre de votre question.
Les titres de questions sans aucun sens du genre "Au secours" , "Help !!!", "aidez moi", "une question" , "Petit problème", etc. font perdre un temps considérable aux lecteurs, qui doivent cliquer sur les messages dont le titre n'évoque rien. C'est pire encore quand vous faites une recherche sur les anciens messages.
Les messages aux titres inadéquats pourront être soit édités, soit supprimés, soit boycottés, suivant l'humeur des lecteurs et des modérateurs.
Remerciements
Il n'est pas interdit de remercier la personne qui vous a aidé bénévolement, et de lui signaler que sa réponse a bien résolu votre problème, ou bien répondu à votre question.
Pourquoi personne ne répond ?
Si personne n'a répondu à votre question, c'est qu'elle était mal posée, pas assez précise, pas dans le bon forum, mauvais titre, ou que personne ne connait la réponse. Si vous voulez améliorer le taux de réponses sur ces forums, premièrement précisez mieux vos questions, et d'autre part passez du temps si vous le pouvez à répondre aux questions des autres, c'est uniquement comme cela que ces forums marcheront mieux.
Avant de poser vos questions
Commencez par parcourir le forum pour savoir si votre question n'a pas été déjà posée, le cas échéant utilisez l'option de recherche du forum, il y a de grande chance que votre réponse y figure déjà.
Pas de réponse par e-mail
Ne demandez jamais dans votre message "répondez moi par email" car le principe d'un forum, c'est de répondre sur le forum, pour que tout le monde puisse lire les réponses, profiter des réponses, confirmer, informer ou préciser des réponses déjà faites.
De l'usage des MP
N'envoyez pas de messages privés ou de courriers électroniques aux rédacteurs ou aux modérateurs au lieu de poster votre question.
Limitez les messages privés aux cas strictement nécessaires (demande d'intervention si vous avez repéré un message hors sujet ou multiposté, proposition d'articles,etc.)
[Résolu]
Quand vous avez obtenu la réponse à votre question, merci d'ajouter l'état [Résolu] à votre titre. Quand on vous pose des questions pour préciser votre demande, répondez y. C'est frustrant et décourageant de vous aider et de n'avoir rien en retour. Si vous trouvez une réponse tout seul, indiquez le, cela pourra servir à d'autres confrontés au même problème que vous !
Sujets similaires
» Comment créer un formulaire de présentation ?
» Un petit logo pour le forum
» Partenaire : Forum d'Entraide Informatique (FEI)
» Création de la section Windows 10 pour le forum
» Un petit logo pour le forum
» Partenaire : Forum d'Entraide Informatique (FEI)
» Création de la section Windows 10 pour le forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 23 Fév 2016 - 15:18 par gilou71
» Changer de mobile
Mar 23 Fév 2016 - 9:48 par Jean-Pierre-45
» hp 5530
Mer 11 Nov 2015 - 12:50 par LilyFlow
» [Sondage] Passage à Windows 10
Mar 8 Sep 2015 - 15:51 par LilyFlow
» Création de la section Windows 10 pour le forum
Lun 7 Sep 2015 - 7:39 par Jean-Pierre-45
» Dois-je réserver Windows 10 ?
Jeu 3 Sep 2015 - 4:20 par guy37
» Imprimante canon ip4300
Mer 2 Sep 2015 - 22:43 par harlock59
» scan HP ENVY 5530
Lun 8 Juin 2015 - 15:58 par LilyFlow
» Nouvelle imprimante
Lun 20 Avr 2015 - 17:38 par Jean-Pierre-45